Mesures Covid-19

Protégez-vous et protégez les autres.

Les contraintes liées à la pandémie affectent beaucoup de nos activités. Plusieurs d’entre elles ont dû être totalement suspendues et nous avons hâte de les reprendre.


Si le Covid-19 continue d’affecter beaucoup de nos actions, il affecte aussi grandement nos amigrants1 en manque de contacts. 

Forcément, la plupart des animations socio-culturelles ont été brusquement suspendues dès le mois de mars 2020.  Beaucoup de collectes et notamment celle de vêtements d’hiver ont pu être organisées prudemment en plein air et en respectant les règles sanitaires en vigueur. 

Les activités relatives à l’apprentissage du français, cours ou tables de conversation, ont stoppé net en mars. Quelques cours ont repris en été dans des conditions difficiles et sur un mode mineur tout en respectant au mieux distanciation, port du masque, nombre limité de participants, lavage des mains, aération et désinfection des locaux.  

Nous nous efforçons de mettre en contact personnalisé via internet les résidents qui le souhaitent avec un bénévole acceptant de prester 2 x 45′ par semaine en distanciel. Il peut s’agir de cours ou de conversation, le contact se fait grâce à une plateforme de visioconférence très simple d’utilisation. 

A Sart-Jalhay et à Polleur-Theux, le soutien scolaire a repris à la grande satisfaction des enfants.   

Dès que la vaccination aura produit les résultats escomptés, nous nous réjouissons de pouvoir reprendre des activités en présentiel.


[Haut de la page]

1. Le terme ‘amigrant’ est un néologisme créé par Ciréfasol fusionnant les mots ‘ami’ et ‘migrant’.